L’importance du choix des Réseaux Sociaux dans une entreprise !

Dans une entreprise, où la stratégie de communication est importante, il est important de savoir quels réseaux sociaux utilisés et avec parcimonie.

RS

Analysons ce jour, les différents réseaux sociaux!

  • FACEBOOK:

Un réseau social qui est le plus utilisé par les 18-34 ans par les hommes et femmes confondus. En fonction de la cible de l’entreprise et du message à véhiculer, facebook peut être utilisé par les professionnels.

Première étape une fois définie votre stratégie de communication, comment utiliser facebook:

  • Quels sont les objectifs de votre page facebook ?
  • Trouver des partenaires
  • Faire de la veille
  • Faire de la publicité
  • Développer son capital social: le capital de sympathie, le réseau et la notoriété
  • Créer sa page facebook en renseignant les informations essentielles et en nommant les administrateurs.
  • Communiquer de manière régulière et en fonction de sa ligne éditoriale (définie dans la stratégie de communication)

 

  • YOUTUBE:

Le deuxième réseau social utilisé en France:

  • 2/3 des utilisateurs vont sur YouTube plusieurs fois par jour.
  • 48 % d’entre eux ont entre 25 et 49 ans.
  • 49 % sont des femmes et 40% des parents.

6 éléments à déterminer avant de créer votre chaîne Youtube:

  • Cible
  • Types de vidéos
  • Création de vidéos
  • Publication de ces vidéos
  • Objectifs à déterminer pour cette chaîne Youtube
  • Quel est le but réel de cette chaîne ?

 

N’oubliez pas, l’un des éléments essentiels de la chaîne Youtube et des vidéos à publier, se situe dans les mots clés que vous allez choisir pour référencer votre chaîne sur les moteurs de recherche.

 

  • TWITTER:

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Twitter, c’est 330 millions d’utilisateurs mensuels. En fonction de la stratégie adoptée par l’entreprise, il s’agit d’un réseau très efficace.

Il s’agit du 4ème réseau social utilisé en France, et par de plus en plus d’influenceurs.

En revanche, il faut savoir appliquer quelques principes d’utilisation:

  • Déterminer une ligne éditoriale avec la fréquence de posts et les contenus (froid, chaud, intéressé, intéressant…) liée à une stratégie de communication.
  • Créer son compte twitter avec des hashtags liés à votre activité que vous pourrez utiliser dans vos futurs tweets
  • Utiliser des hastags précis pour un tweet, mais pas plus de 3 hastags
  • Vous pouvez programmer via buffer.com des tweets avec des images
  • Via votre compte twitter, vous pouvez également relayer des petites vidéos.
  • Commencer à se créer un réseau, avec des influenceurs (journalistes, magazines…), des clients…
  • A partir du moment où vous commencez à avoir un réseau, vous pourrez commencer à tweeter, retweeter, aimer des tweets
  • Vous pourrez également suivre les statistiques de votre compte, directement en cliquant sur votre photo, et en allant dans la rubrique statistiques

 

Sources:

Blog du modérateur

Le portail des statistiques

SLN WEB

TIZ

 

Tous les réseaux sociaux sont des outils de communication, mais ils s’inscrivent dans une stratégie de communication. Il ne faut surtout pas penser que les réseaux sociaux sont à eux seuls une stratégie de communication.

 

 

 

 

 

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